vendredi 3 mai 2019

COLLABORATION AVEC LE MINISTERE DE L’INTERIEUR ET DE LA DECENTRALISATION SUR LES DISPOSITIFS DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION AU NIVEAU DES ADMINISTRATIONS LOCALES

Une forte délégation des autorités locales composée du Préfet de Mahajanga, du Chef de la Région Boeny par intérim, du Chef du District Mahajanga II, des Maires des Communes rurales du District de Mahajanga II ainsi que de l’Adjoint au Maire de la Commune urbaine de Mahajanga, ont assisté à l’atelier provincial sur les dispositifs de lutte contre la corruption au niveau des administrations locales le 29 avril 2019 à l’Hôtel La Promenade Mahajanga.

Cet atelier, organisé par le Ministère de l’intérieur et de la décentralisation qui a été représenté par une délégation dirigée par le Directeur général de la décentralisation, a été une occasion pour la Branche territoriale de Mahajanga de faire une présentation sur la stratégie nationale et l’environnement général de la lutte contre la corruption. 

Les participants, à l’issue de cette présentation, ont exprimé leur souci à propos du mode d’intervention du BIANCO et de la difficulté rencontrée par les Maires dans l’exercice de leur fonction.

L’organisateur a ensuite enchaîné avec les activités déjà menées à leur niveau concernant la lutte contre la corruption et avec les différents points à connaitre sur le standard de service suivis de séance de questions/réponses et de partage d’expériences et de bonnes pratiques.

Un engagement sur la lutte contre la corruption a été ainsi signé par les communes représentées à l’issue de l’atelier.

La deuxième journée a été consacrée à une descente dans la commune rurale de Boanamary, considérée comme pilote. Des informations sur les activités de lutte contre la corruption et d’amélioration des services au sein de la commune ont été recueillies, des recommandations ont été formulées et un plan d’actions, dont la charge du suivi incombe au Chef District, a été élaboré.

Décentralisation

Décentralisation

Décentralisation

Décentralisation

Décentralisation

Décentralisation

Décentralisation

Décentralisation

Décentralisation

Décentralisation

Décentralisation

Décentralisation

Décentralisation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

PARTICIPATION A LA CELEBRATION OFFICIELLE DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME

Les membres du personnel et stagiaires féminins de la Direction Territoriale du BIANCO Mahajanga ont participé activement à la célébration ...

Popular