vendredi 8 mars 2019

SIGNATURE DE CONVENTION DE COLLABORATION AVEC L’ETABLISSEMENT PENITENTIAIRE MAROFOTO MAHAJANGA

La signature de la convention de collaboration entre le Bureau indépendant anti-corruption et l’établissement pénitentiaire de Marofoto qui a eu lieu ce 06 mars 2019, est le fruit d’un souci d’amélioration du service offert au public suite à des recommandations et doléances des usagers. Le Directeur inter régional de l’Administration pénitentiaire de Mahajanga a marqué sa présence par un discours, s’adressant et à ses collaborateurs et au public, sur l’adhésion de son service à la lutte contre la corruption et la responsabilisation de tous face à la corruption.

Un plan d’actions annexé à la convention prévoit des actions d’éducation du personnel sur la lutte contre la corruption et des actions de prévention visant à mettre en place une politique interne de lutte contre la corruption, obligation de tous les services publiques et les sociétés à participation publique, stipulée par l’article 6 de la loi n°2016-020 du 22 août 2016 sur la lutte contre la corruption.

La politique interne de lutte contre la corruption consistera essentiellement à la mise en place d’une structure de lutte contre la corruption, appelée communément « cellule anti-corruption ». Il appartiendra à cette cellule de mener la lutte dans le service en élaborant elle-même un plan d’actions. L’amélioration du standard de service en fera partie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

PARTICIPATION A LA CELEBRATION OFFICIELLE DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME

Les membres du personnel et stagiaires féminins de la Direction Territoriale du BIANCO Mahajanga ont participé activement à la célébration ...

Popular