jeudi 28 mars 2019

MISSION D’EDUCATION ET DE PREVENTION A MAEVATANANA

La mission dans la ville de Maevatanana, chef-lieu de la Région Betsiboka, menée par l’équipe opérationnelle de la Division Education Prévention de la Branche territoriale du BIANCO Mahajanga s’est poursuivie durant la semaine du 25 mars 2019.
Ce, conformément au plan de travail annuel, a permis de réaliser des séances d’information et de sensibilisation sur la lutte  contre la corruption telle qu’a prévue la loi 2016-020 et sur le code de déontologie de l’Administration  et de bonne conduite des agents de l’Etat suivant le Décret 2003-1158 dans onze (11) administrations publiques.
Poursuivant les efforts déjà menés, l’accent a été mis, durant cette descente, sur les infractions assimilées à la corruption, en particulier les innovations de la loi susmentionnée et la politique sectorielle de lutte contre la corruption, y compris la mise en place de cellule anti-corruption et l’effectivité du standard de services.
Les organisations de la société civile (OSC) ont également été mobilisées à être responsables de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la corruption en remplissant leur devoir d’éducation du public, d’interpellation et de dénonciation.
La mobilisation des établissements scolaires à mettre en place le Réseau d’Honnêteté et d’Intégrité (RHI) a fait aussi partie de cette mission.
Les activités de Prévention, en synergie avec cette campagne de sensibilisation et de mobilisation, ont été axées sur la mise en place ou la redynamisation des cellules anti-corruption et le suivi de l’effectivité des standards de service au sein de ces services publics.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

PARTICIPATION A LA CELEBRATION OFFICIELLE DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME

Les membres du personnel et stagiaires féminins de la Direction Territoriale du BIANCO Mahajanga ont participé activement à la célébration ...

Popular