jeudi 28 mars 2019

SEANCES D’EDUCATION SUR LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION DESTINEE AU PERSONNEL DE LA SOCIETE JIRAMA MAHAJANGA


Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de collaboration entre le BIANCO et la société JIRAMA six (06) séances de sensibilisation sur la lutte contre la corruption ont pu être réalisées auprès des cent trente-six (136) membres du personnel de la JIRAMA, répartis dans douze services. Les séances de sensibilisation se sont déroulées pendant trois jours, du 19 au 21 mars 2019,  au Centre de Formation de la JIRAMA Mahavoky Mahajanga.
Les séances ont été basées sur l’évidence de la situation de corruption au sein des services de la JIRAMA, s’en suivit la sensibilisation par rapport à la loi 2016-020 sur la lutte contre la corruption et la loi 2016-021 sur le Pôle anti-corruption. L’importance de la mise en place de la politique interne de lutte contre la corruption a également été mise en exergue, un point sur lequel le responsable a témoigné sa volonté de continuer à collaborer.
Très réactifs, les participants ont émis des remarques et des questions relatives à l’intégrité des agents du BIANCO, à l’indépendance du BIANCO, aux causes de la corruption, aux cadeaux illicites, à l’abus de fonction, à la pertinence de la LCC, à la saisine d’initiative, ainsi qu’à la livraison surveillée.
Après ces séances d’éducation, le personnel de la JIRAMA mettra en place leur cellule anti-corruption. Le BIANCO Mahajanga se chargera de l’appui technique dans l’élaboration et la mise en œuvre de son plan d’action.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

PARTICIPATION A LA CELEBRATION OFFICIELLE DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME

Les membres du personnel et stagiaires féminins de la Direction Territoriale du BIANCO Mahajanga ont participé activement à la célébration ...

Popular