Affichage des articles dont le libellé est Gendarmerie nationale. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Gendarmerie nationale. Afficher tous les articles

lundi 27 mai 2019

ATELIER DE VULGARISATION DU GUIDE DES USAGERS DE LA ROUTE

L’atelier de vulgarisation du guide des usagers de la route, organisé conjointement par le BIANCO et le Ministère des transports, du tourisme et de la météorologie, en partenariat avec la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale, a eu lieu le 22 mai 2019 à Mahajanga.
Le nouveau guide, version remaniée de celui édité en 2008 et incluant les nouvelles dispositions de la loi 2017-002 du 06 juillet 2017, a été présenté aux membres de l’organisation de la société civile, des médias et des opérateurs dans le domaine du transport durant la matinée. L’après-midi a été consacré aux autorités locales et des responsables des services déconcentrés de l’Etat.
Les interventions émanant des participants ont tourné autour de la mise en application et l’effectivité des lois et règlements régissant l’usage de la route.










vendredi 10 mai 2019

ATELIER DE CONCERTATION SUR LE PLAN D’ORIENTATION DE LA SECURITE SUR LES VOIES DE COMMUNICATION A ANTSOHIHY

L’atelier de concertation en vue de réduction de la violence et de la pratique de la corruption sur les axes routiers RN6 dans la Région Sofia s’est tenu la 08 mai 2019 à Antsohihy initié par la Circonscription de la Gendarmerie Nationale de Mahajanga en collaboration étroite avec la Branche Territoriale du BIANCO Mahajanga.
Toutes les parties prenantes représentées par la Préfecture, la Région, la Commune, la Justice, le BIANCO, la Gendarmerie, la Police, le Transport, les Travaux Publics, l’Agence de Transport Terrestre, la Sécurité Routière, le Centre Immatriculateur, les Coopératives, les Transporteurs ont témoigné leur engagement.
Pour l’application effective des textes en vigueur, les participants se sont convenus d’axer les actions sur la répression en matière des amendes forfaitaires, du retrait de permis, de la mise en fourrière, de l’immobilisation des véhicules et sur l’éducation à travers de conception des supports de communication appropriés.


lutte contre la corruption Gendarmerie Nationale

lutte contre la corruption Gendarmerie Nationale

lutte contre la corruption Gendarmerie Nationale


ATELIER DE CONCERTATION SUR LE PLAN D’ORIENTATION DE LA SECURITE SUR LES VOIES DE COMMUNICATION A MAEVATANANA

Vue l’ampleur de la violence et la pratique de la corruption sur les axes routiers RN4 dans la Région Betsiboka, un atelier de recueil d’informations et de recommandations pour améliorer la situation existante s’est tenu la 06 mai 2019 à Maevatanàna.
Il a vu la participation effective de toutes les parties prenantes telles que la Préfecture, la Région, la Commune, la Justice, le BIANCO, la Gendarmerie, la Police, le Transport, les Travaux Publics, l’Agence de Transport Terrestre, la Sécurité Routière, le Centre Immatriculateur, les Coopératives, les Transporteurs sous l’égide de la Circonscription de la Gendarmerie Nationale de Mahajanga.
À l’issue de l’atelier, des actions visant à améliorer le transport et la circulation sur les axes routiers ont été définies notamment les amendes forfaitaires, le retrait de permis, la mise en fourrière, l’immobilisation des véhicules, la campagne de sensibilisation et un tableau d’affichage montrant le guide des usagers de la route a été mis en place dans la gare routière afin de conscientiser les parties prenantes de leurs obligations respectives.

lutte contre la corruption Betsiboka

lutte contre la corruption Betsiboka

vendredi 15 février 2019

REMISE DES DÉCLARATIONS DE PATRIMOINE

Les officiers au sein de la Circonscription de la Gendarmerie Nationale de Mahajanga, se sont acquittés de leur devoir de déclaration de patrimoine auprès de la Branche Territoriale de Mahajanga le 14 février 2019. 

A la tête de la délégation, le Général BOTO Lucien a saisi l’occasion pour réitérer leur volonté sans faille à poursuivre la lutte contre la corruption. Le Directeur Territorial du BIANCO n’a pas manqué de rappeler l’importance de la conformité à cette obligation stipulée par la loi 2016-020.




Sélection du message

PARTICIPATION A LA CELEBRATION OFFICIELLE DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME

Les membres du personnel et stagiaires féminins de la Direction Territoriale du BIANCO Mahajanga ont participé activement à la célébration ...

Popular