Affichage des articles dont le libellé est topographie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est topographie. Afficher tous les articles

lundi 17 juin 2019

PARTICIPATION AUX JOURNEES DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION DANS LE DOMAINE DU FONCIER REGION BOENY

Les journées de lutte contre la corruption dans le domaine du foncier dans la Région Boeny, se sont déroulées les 13 et le 14 juin 2019 à la grande salle de la Commune Urbaine de Mahajanga et ont été ouvertes officiellement par le Préfet de Mahajanga qui a dirigé les autorités locales lors de la cérémonie. 


Cet évènement, organisé conjointement par la Direction Régionale de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et des Travaux Publics, Transparency International Initiative Madagascar, et la Branche Territoriale du BIANCO Mahajanga, fait suite aux activités déjà entreprises dans le cadre du protocole d’accord entre ces trois (03) entités, entre autres la vulgarisation du guide sur la propriété foncière. 

La Branche Territoriale de Mahajanga a activement participé à toutes les activités prévues, à savoir : les conférences thématiques et les stands d’expositions. Le but en est d’informer et de renforcer la connaissance de la population sur la responsabilité et l’attribution de chaque entité œuvrant dans le domaine du foncier, ainsi que sur l’environnement de la lutte contre la corruption dans ce domaine. Elle s’est ainsi montrée intéressée par l’évènement en venant en masse et en participant par le biais des questions à l’issue de chaque conférence thématique.


Lutte contre la corruption; foncier

Lutte contre la corruption; foncier

Lutte contre la corruption; foncier

Lutte contre la corruption; foncier

Lutte contre la corruption; foncier

vendredi 10 mai 2019

SEANCE DE SENSIBILISATION SUR LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION DESTINEE AUX AGENTS PUBLICS

La lutte contre la corruption étant une priorité pour l’Etat Malagasy, le responsable de la Direction Régionale de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et des Travaux Publics a sollicité le BIANCO d’effectuer une séance de sensibilisation sur la lutte contre la corruption pour son personnel. Cette séance a eu lieu le 03 mai 2019 dans leur salle de réunion.
L’exposé a été axé surtout sur la politique de l’Etat sur la lutte contre la corruption en se basant sur la Communication de la Présidence de la République de Madagascar en date du 20 février 2019 et la mission et rôle de BIANCO.
La prise de responsabilité de tous, garant de la réussite de cette lutte, a été martelée.

lutte contre la corruption secteur foncier

lutte contre la corruption secteur foncier

lutte contre la corruption secteur foncier

lutte contre la corruption secteur foncier

Sélection du message

PARTICIPATION A LA CELEBRATION OFFICIELLE DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME

Les membres du personnel et stagiaires féminins de la Direction Territoriale du BIANCO Mahajanga ont participé activement à la célébration ...

Popular