mardi 14 août 2018

APPROPRIATION DU NOUVEL ENCADREMENT JURIDIQUE DU PROCESSUS ÉLECTORAL


La Région Boeny a abrité l’atelier d’appropriation du nouvel encadrement juridique du processus électoral les 07 et 08 août 2018 avec la contribution effective de la Haute Cour Constitutionnelle (HCC), de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), du Service de Renseignement Financier (SAMIFIN) et du BIANCO.

L’atelier a vu la participation des représentants issus des quatre Régions dans la province de Mahajanga (Boeny, Betsiboka, Sofia, Melaky) composés de la Commission Électorale de District (CED), de la société politique, de la société civile et des médias.

Des thématiques ont été traité durant l’atelier telles que le droit de vote, la candidature, le registre électoral, les moyens et le financement de la campagne électorale, les infractions liées au processus électoral, les opérations et le traitement de résultat de vote, le contentieux électoral.

Pour sa part, le BIANCO a intervenu sur le rôle et la place du BIANCO dans le processus électoral tout en expliquant davantage le cadre légal de la lutte contre la corruption, la mission, l’organisation, la compétence du BIANCO, le pouvoir d’enquête et de la saisine, les infractions de corruption liées au processus électoral.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

PARTICIPATION A LA CELEBRATION OFFICIELLE DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME

Les membres du personnel et stagiaires féminins de la Direction Territoriale du BIANCO Mahajanga ont participé activement à la célébration ...

Popular