vendredi 22 juin 2018

SEANCE D’EDUCATION SUR LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION POUR LES ETUDIANTS DE L'ISSEG

Les étudiants de l’Institut Supérieur en Sciences de l’Environnement et de Gestion ont choisi de visiter le BIANCO le 20 juin 2018 durant leur voyage d’études à Mahajanga.

Ainsi, une séance d’information sur la lutte contre la corruption est organisée pour leur faire connaître de l’évolution de la lutte contre la corruption à Madagascar et du mode opératoire du Bureau.




GROUPE DE RÉFLEXION SUR L’INTEGRITE PUBLIQUE ET LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

Dans le cadre des activités du groupe de réflexion sur l’intégrité publique et la lutte contre la corruption, un débat entre la Direction Interrégionale des Mines et du Pétrole de Mahajanga et la plateforme des sociétés civiles KOMANGA a été organisé et diffusé sur la radio JRDB Mahajanga le 19 juin 2018.

Cette activité entre dans le cadre de la promotion de la redevabilité des secteurs publics ainsi que de la transparence conformément à la stratégie nationale de lutte contre la corruption.




lundi 11 juin 2018

MISSION D’ANTENNE MOBILE DU BIANCO A MAROVOAY

Du 21 mai au 02 juin 2018 une mission d’antenne mobile a été effectuée par le BIANCO Mahajanga dans le District de Marovoay et ses Communes environnantes.

Durant la deuxième semaine de la descente sur le terrain, des activités activités d’éducation à l’endroit des agents publics et du grand public ont été réalisées.

Entre autres, des actions de communication ont été menées à travers de la diffusion des émissions, des plateaux, des spots dans les médias locaux afin d’informer davantage la population locale.

Aussi, la cellule anti-corruption de chaque service public a été mise en place et opérationnelle aboutissant à l’élaboration d’un plan d’actions concerté pour mieux mesurer son efficacité à l’échelle locale.








mardi 29 mai 2018

CAMPAGNE D’ANTENNE MOBILE DU BIANCO DANS LA REGION BOENY


Conformément à son plan de travail annuel, le BIANCO Mahajanga effectue du 21 mai au 02 juin 2018 une campagne d’antenne mobile dans le District de Marovoay.

Les activités à entreprendre consiste à informer toutes les parties prenantes sur les réformes menées dans la lutte contre la corruption afin de renforcer l’attitude intolérante face à la corruption.

Du côté de la prévention, l’équipe opérationnelle envisage de mettre en place et d’opérationnaliser les cellules anti-corruption dans le secteur public et d’assurer le suivi de l’application effective des dispositifs anti-corruption. Enfin, cette descente est aussi une occasion pour recevoir les doléances relatives aux faits soupçonnés de la corruption et collecter les déclarations de patrimoine des personnalités assujetties.







SEANCE DE MOBILISATION DE L’ORGANISATION DE LA SOCIETE CIVILE ET DES MEDIAS


Dans le cadre de son plan de travail annuel, le BIANCO Mahajanga a organisé le 23 mai 2018 un atelier de mobilisation de l’organisation de la société civile et des médias.

Leur rôle dans la mise en œuvre de la stratégie, en tant que relais d’information et d’éducation mais aussi en tant que représentant de la population, leur a été souligné comme primordiale dans la réussite de la lutte. Les participants ont convenu les actions à entreprendre dans la lutte contre la corruption pour marquer leur contribution dans la mise en œuvre de la stratégie anti-corruption.





mercredi 16 mai 2018

VISITE DES ETUDIANTS DE L'IPAM ANTANANARIVO AU BIANCO MAHAJANGA (Deuxième vague)

La deuxième vague des étudiants de l’Institut Privé Al-Moustapha de Madagascar (IPAM) des filières Droit et Gestion, entièrement féminine, a visité le BIANCO Mahajanga le 11 mai 2018. 
Leurs intérêts, pendant la séance d’éducation qui leur est destinée, se sont surtout portés sur les modes opératoires du BIANCO à travers les trois volets notamment l’éducation, la prévention et l’application de la loi.




VISITE DES ETUDIANTS DE L'IPAM ANTANANARIVO AU BIANCO MAHAJANGA



La visite du BIANCO Mahajanga est devenue inéluctable pour les étudiants en gestion de l’Institut Privé Al-Moustapha (IPAM) de passage à Mahajanga le 03 mai 2018.
En effet, une séance d’éducation sur l’environnement de la lutte contre la corruption et sur les réformes adoptées leur a été octroyée dans le but de renforcer leur connaissance en la matière.





Sélection du message

PARTICIPATION A LA CELEBRATION OFFICIELLE DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME

Les membres du personnel et stagiaires féminins de la Direction Territoriale du BIANCO Mahajanga ont participé activement à la célébration ...

Popular